Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et de cinq !
Archives
8 février 2008

H - 20 avant le départ

Départ en vacances dans vingt heures : "j'aimerais qu'on soit parti pour 8h00" -- ça c'est dit par quelqu'un qui espère arriver à la station un peu avant le dîner, et qui n'est jamais allé en vacances avec moi, jusqu'à présent, je programmais les départs vers midi. 8h00, c'est pas gagné, car...

Rien n'est encore prêt, mais vraiment rien de rien: pas un sac sorti, pas de début de rassemblement d'objets et de vêtements: j'ai juste préparé une liste de ce qu'il faut emporter, et j'ai acheté toute la nourriture pour Maximilen pour la semaine: des petits pots carottes/jambon, des compotes pomme/banane/coing, des biscuits, et j'ai même trouvé des laitages qui se conservent à température ambiante.

Et puis j'ai le siège-auto qui va bien, c'est le principal !

Bon, allez, je vais m'y mettre une fois que je serai allée chercher les garçons à l'école et qu'on aura déjeuné...

Edit de 12:43 : je viens de trouver une liste précise de ce qu'il faut emporter à la montagne, je suis certaine que la mienne est incomplète. Cette fois je m'y mets mais je vais changer la couche de Maximilien d'abord.

Edit de 13:50 : toujours rien question bagages, mais j'ai retrouvé le prospectus de la location, j'ai pu téléphoner et apprendre:

- qu'un lit bébé est normalement réservé pour Maximilien, avec matelas, draps et couvertures et qu'il sera fait à l'arrivée, donc pas la peine d'emporter mon matériel de couchage;

- qu'il y a tout ce qu'il faut pour réchauffer les repas des bébés, quelque soit l'heure de jour ou de la nuit;

- qu'on peut aussi avoir des baignoires et des tapis de change;

- mais qu'il n'y a pas de réfrigérateur dans la chambre, donc pour les yaourts, on oublie.

Donc en réalité, j'ai avancé dans les bagages, puisque je sais ce que je n'ai pas à prendre...

Edit de soirée: à 16:35, Pierre-Louis rentre de l'école, demande de l'argent pour acheter des crêpes à l'école. Comme il s'agit d'une vente pour financer le voyage qu'il va faire en Italie en mai, je n'ai pas envie de donner encore de l'argent, pour ce que ça me fera comme réduction, d'acheter des crêpes de l'école... On va faire des crêpes à la maison, les enfants sont ravis. Pierre-Louis teste la version "avec Choco Pops", ça croustille, il adore. Cyprien veut la même chose que son grand frère. Tous les deux s'amusent bien.

18:00 Comme tous les vendredis, les garçons sont de plus en plus énervés. J'essaie de me concentrer sur le repassage et d'ignorer les cris; Pierre-Louis et Cyprien jouent à la bagarre, Maximilien proteste car il a été mis dans son parc.

21:00 Retour au calme, Maximilen s'est endormi tôt, épuisé par son après-midi bruyante: ça y est, je vais pouvoir me mettre sérieusement aux préparatifs !

Publicité
Commentaires
T
C'est le grand retour aujourd'hui ?
M
Tiens pendant tes vacances je t'ai taggée
C
Bonnes vacances Lila !
G
bonnes vacances à vous !!
T
tu peux toujours mettre les yaourts sur le rebord de la fenêtre.
Publicité