Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et de cinq !
Archives
18 février 2008

Une semaine à la montagne

Qu'avons-nous fait ?

- le samedi: installation dans la voiture, départ à 9h30 (au lieu de 8h00: seulement une heure trente de retard sur l'horaire prévu, pour moi c'est un exploit !), vroum-vroum pendant neuf heures avec quelques rapides pauses sur des aires d'autoroute, arrivée en début de soirée, installation dans les chambres, pot d'accueil (!!) et enfin à 20h00 le dîner. Bien évidemment, à 22h00, les petits n'avaient aucune envie de dormir...

- le dimanche et les jours suivants: réveil avec vue sur la montagne:

2008_0217montagne070039

Puis, en gros, après le petit-déjeuner (compter 30 mn dans la salle de restaurant), luge le matin avec papa, pendant que je restais au chaud dans la chambre pour broder, tricoter, avec une petite pause "piscine" en milieu de matinée: j'avais réussi à repérer l'heure à laquelle le bassin était vide. Quel luxe, sortir de sa chambre en maillot de bain, faire quelques pas jusqu'à la piscine, avoir le bassin pour soi-seule (une piscine privée, en somme), nager une heure, puis retourner dans sa chambre se doucher: pas de deshabillage/rhabillage fastidieux, pas de cheveux mouillés en sortant, et personne pour voir mes "souvenirs de grossesse" habituellement soigneusement planqués dans mes pulls.

Puis déjeuner au restaurant : là compter une heure à une heure trente, assis à table, avec Cyprien qui ne pensait qu'à courir et ne voulait pas manger, et Maximilien qui a été obligé de constater qu'on peut rester dans une chaise haute plus d'une minute avec une sangle autour du ventre.

L'après-midi:

- ski pour le papa (ben oui, on était venus pour ça après tout),

- club-enfants pour Cyprien qui a adoré y aller: parfois, il était le seul enfant présent, avec trois animateurs pour le distraire, l'emmener faire de la luge, une sortie en raquettes, de la peinture, lui lire des histoires...

- promenade en écharpe pour Maximilien (qui roupillait) et moi pendant une heure. Comme on le voit sur les photos (voir Album), il y avait de la neige sur les sommets, donc on pouvait faire du ski alpin, mais autour de la station, il n'y en avait plus beaucoup; j'avais trouvé une piste de ski de fond tout à fait praticable en chaussures de sport, c'était l'idéal pour moi. Et puis il a fait beau toute la semaine, de la brume dans la vallée, mais pour nous, grand soleil et temps chaud.

Ensuite retour à la chambre, parce que l'écharpe c'est pratique, mais avec un petit d'un an dedans, au bout d'une heure, ça fait tout de même lourd. Point de croix pour moi, jeux pour Maximilien:

2008_0217montagne0700162008_0217montagne070017

Et même parfois, sieste prolongée:

2008_0217montagne0700152008_0217montagne070014

Il dormait dans l'écharpe, je l'ai posé sur le lit, sorti de l'écharpe, ça ne l'a même pas réveillé !

En fin d'après-midi: Cyprien allait à la piscine avec son papa, parfois j'y allais avec eux et Maximilien. Et à deux reprises, activité "gym maman-bébé".

2008_0217montagne070041

2008_0217montagne070044

Le soir: troisième séance restaurant de la journée, de nouveau une heure minimum à essayer de dompter Cyprien -- oui, dompter, car il mettait ses chaussons "tigre" et poursuivait les autres enfants en poussant des grognements de lion et en faisant semblant que ses mains étaient des pattes griffues, ne manquant pas de donner des baffes des coups de pattes "euh, non, cet enfant n'est pas le mien".

Puis enfin l'heure du bain, l'histoire, et au lit. Cyprien a très bien dormi, il était épuisé de toute l'activité déployée pendant la journée; un peu moins facile pour Maximilien, mais en tout cas pas pire qu'habituellement.

Le samedi suivant, après dix heures de route, nous sommes rentrés. Les chats avaient fait quelques bêtises, mais ça aurait pu être pire. Les grands étaient déjà là (ils n'étaient pas venus, puisqu'ils sont comme moi, ils ne skient pas, ils sont allés chez leur père, c'était aussi bien pour eux que de s'ennuyer dans une chambre d'hôtel), Bérengère était occupée à préparer des muffins pour fêter mon anniversaire: ça fait du bien de retrouver sa maison.

Edit: j'ai retrouvé un dépliant de la location, avec cette photo:

2008_0229fin_fev070064

Tout à fait inexact, mais tant mieux !

Publicité
Commentaires
N
C'est chouette ces vacances tu pourras me dire ou c'etait?
V
Il est super, ton récit ! A part les séances au resto, semaine tranquille à profiter des petits et surtout à se détendre, ça a dû te faire le plus grand bien (j'en rêve..!)
T
Sympa cette semaine à là montagne.
Publicité