Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et de cinq !
Archives
29 juillet 2008

Déjà un mois de vacances

Cela fait presqu'un mois que nous sommes en vacances, c'est passé si vite, et pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose. Peut-être parce que jusqu'à la semaine dernière, j'avais cinq (puis quatre) enfants à la maison, les deux séances hebdomadaires d'orthophonie pour Cyprien, la sortie au parc qui suit la séance avec l'orthophoniste, les repas pour six ou sept personnes et les courses qui vont avec: la routine.

Depuis cette semaine, je n'ai plus que trois enfants avec moi, les trois garçons, les filles sont déjà parties en vacances. Le père des petits s'occupe d'eux toute la journée, puisque lui aussi est en vacances depuis ce week-end. Cela me laisse :

- du temps pour faire du ménage tranquillement sans être dérangée par les petits, et notamment pour ranger la chambre de Pierre-Louis;

- du temps pour aller chez le coiffeur, cela faisait près de six mois que je n'y étais pas allée, la coiffeuse m'a libérée d'environ 20 cm de cheveux (non seulement je n'y vais pas souvent, mais en plus, ils poussent vite);

- du temps pour acheter les fournitures de rentrée de Pierre-Louis oh non, pas déjà la rentrée : enfin fait ce matin, une fois retrouvée la liste donnée par le collège lors de l'inscription fin juin : elle se trouvait tout simplement derrière le bureau. Heureusement qu'il y a eu un orage hier, qui m'a obligée à débrancher l'ordi et donc à mettre mon nez dans ce désordre de branchements, stylos perdus et papiers égarés. Un mois de recherches intensives, et je tombe dessus par hasard !

- du temps pour faire une brassière pour un "bébé démuni" comme le dit Phildar, mais là il faut que j'aille vite: il faut "déposer sa création en magasin avant le 30 août 2008". Et comme je n'ai pas envie d'emporter mon tricot en vacances, il faut que je le termine avant le 8 août, avant de partir.

Publicité
Commentaires
T
je voudrais connaître ton horaire d'arrivée le 9
B
si çà peut te rassurer, ici aussi le mois à filé à grande vitesse ! et août ne sera pas mieu,x la rentrée sera vite là !
V
Bon boulot ! C'est vrai qu'on en abat plus quand on n'a pas les enfants dans les pattes !
T
Tu vois, tu vas en faire plein des choses pendant ce mois qu'il te reste.<br /> Les fournitures scolaires c'est fait (commandé sur nlu) et j'ai demandé la livraison pour le 25 août. Le coiffeur ça a été fait samedi, fille comprise. Là il ne me reste plus qu'à attendre patiemment jusqu'à vendredi 16 heures, que mes vacances n'arrivent.
Publicité